Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Le Tourisme / Culture et Patrimoine / Le Château d'Imbrechies
Actions sur le document

Le Château d'Imbrechies

Imbrechies 7 - 6592 Monceau-Imbrechies

Monsieur Rudy Jacobs

ZGVsdGEud29uZW4ubnZAdGVsZW5ldC5iZQ==

 

 

Protégé derrière un mur d'enceinte et par une végétation débordante, le site était presque oublié, inaperçu par les passants. Jusqu'au jour où l'ensemble fut mis en vente par les derniers propriétaires. La magie de l'Internet aidant, un couple de passionnés des vieilles pierres a remarqué un « petit château à vendre à proximité de Chimay ». C'était en 2001.

Résultat de recherche d'images pour "chateau d'imbrechies"

Après 8 ans de travaux, les visiteurs ont pu entrer dans le château de Monceau-Imbrechies, restauré à l'ancienne pour garder son authenticité. Le château a retrouvé son éclat d'antan et domine à nouveau la vallée à perte de vue.

Chateau Monceau Imbrechies resize

Depuis quelques années, du mouvement se faisait voir dans une énorme bâtisse et ses dépendances trônant sur la crête d'Imbrechies à la sortie du village de Monceau-Imbrechies, avant l'entrée dans Macon.

La porte franchie, c'est un plongeon dans le passé qui attendait le visiteur. Hormis quelques petits éléments contemporains, la décoration des pièces s'est voulue fidèle au temps passé.

Le site s'étend sur deux hectares de terrain. Jouxtant la bâtisse principale, siège l'ancienne conciergerie et les écuries du château.

Le jardin a été calqué sur des jardins du 16ème et 17ème siècles.

Visite guidée sur demande.

Le Château d'Imbrechies