Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Le Tourisme / Que faire ? / La Douane de Courquain
Actions sur le document

La Douane de Courquain

Découvrez sans attendre le lieu principal du film avec son vrai-faux poste de douane ainsi que son Courq'Tour (ou Tour de Courquain) et revivez le passage de la frontière de part et d'autre du "No Man's Land".

Vous pouvez visiter le site de la Douane de Courquain.

 

Image associée

 

Le Bureau est un jeu d’évasion situé sur la frontière franco-belge à Hirson-Macquenoise. Vous serez accueillis au bureau de douanes de Courquain (ancien lieu de tournage de la comédie Rien à déclarer réalisée par Dany Boon) .

Dans la peau de contrebandiers, vous allez infiltrer le bureau du chef douanier pour lui subtiliser les clés de la super 4L ainsi que les plans de tournée de la Brigade Mixte Motorisée pour aider Louis Cloutard, célèbre contrebandier local, à reprendre l'avantage !

La tâche sera rude ! Plongez dans l'univers vintage du lieu, observez, fouillez, déchiffrez les énigmes et surtout sortez avant qu'il ne revienne! Réservation en ligne.

Ouverture:

Du 08/07/2017 au 03/09/2017 de 14 h00 à 18 h00.

Complément d'information : ouverture toutes les après-midis pendant les vacances scolaires et les mercredis, samedis et dimanches après-midi en période scolaire. Réservation pour groupe de 4 à 6 personnes à partir de 8 ans.

Du 04/09/2017 au 31/12/2017 de 14 h00 à 18 h00

Complément d'information : ouverture toutes les après-midis pendant les vacances scolaires et les mercredis, samedis et dimanches après-midi en période scolaire. Réservation pour groupe de 4 à 6 personnes à partir de 8 ans

L’image contient peut-être : texte et plein air