Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Un nouveau départ pour votre ancien vélo
Actions sur le document
Un nouveau départ pour votre ancien vélo

Un nouveau départ pour votre ancien vélo

    • Quand 28/04/2018 de 08:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Nom du contact
  • Recyparcs
  • Téléphone du contact
    069/84.59.88
  • Ajouter au calendrier iCal

Vous possédez un vélo en bon état dont vous ne vous servez plus ? Rendez-vous le samedi 28 avril dans votre recyparc pour le déposer et lui donner une seconde vie !

 

Les résolutions sportives du début d’année sont abandonnées ? Les enfants ont grandi ? Vous êtes passé à l’électrique ? Autant de raisons pour lesquelles vous souhaitez vous débarrasser d’un vélo qui encombre votre remise, votre garage ou votre hall d’entrée… Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets vous proposent de le déposer dans un recyparc proche de chez vous lors de la prochaine collecte de vélos en bon état, le samedi 28 avril prochain. Les deux-roues seront ensuite valorisés à travers des projets solidaires et pourront donc être utiles par d’autres personnes au lieu de finir dans le conteneur des métaux.

 

Envie de (ran)donner ?

 

En déposant vos vélos, ceux-ci prendront un nouveau départ puisqu’ils seront remis à des associations – ateliers vélos, services communaux, groupements locaux, etc. - qui les remettront en état avant de les redistribuer.

 

L’action « Un vélo sympa servira deux fois ! » vise aussi à promouvoir le réemploi en sensibilisant la population à la prévention des déchets. Avant de jeter, pensons réutilisation : nos objets en bon état dont nous ne nous servons plus, de l’électroménager au meuble en passant par la vaisselle, peuvent encore avoir un usage et faire plaisir à de nombreuses personnes. Le don, la revente, la réparation, sont autant d’actions qui participent concrètement au développement durable.