Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vidéo de présentation Momignies via Charleroi Metropole

Vidéo de présentation Momignies via Charleroi Metropole

Depuis sa création en septembre 2017, la Conférence des Bourgmestres de Charleroi Métropole a à cœur d'affirmer l'identité du territoire. Différentes actions de communication ont ainsi été menées, et de nombreuses réalisations ont déjà abouti.

Parmi celles-ci, le site Web charleroi-metropole.be a nécessité de nombreuses heures de travail et est en ligne depuis le début de cette année. Il est constamment enrichi de nouveaux contenus qui mettent à l'honneur les acteurs, les réussites et les faits marquants de la Métropole. Traduit en anglais et néerlandais, cet outil particulièrement apprécié sera très prochainement complètement refondu afin d'intégrer de nouvelles vidéos sur chacune des communes du territoire. Il constitue une magnifique carte de visite de notre région. Pour rappel, un « Petit Futé » dédicacé à notre région a également vu le jour. Ce guide de référence qui n'est plus à présenter explore les beaux coins et renseigne les adresses réputées de Charleroi Métropole. Celui-ci est disponible sur simple demande.

En parallèle, la Conférence des Bourgmestres avait entamé un grand chantier : la réalisation de vidéos d'attraction de nouveaux habitants pour chacune des communes du territoire. Durant la phase préparatoire, nos équipes sont allées à la rencontre de chacune des communes. S'en sont suivies les nombreuses heures de tournage et de montage des vidéos. Chacune de celle-ci est accompagnée d'une fiche rédactionnelle qui brosse le portrait de la commune et en souligne les atouts.

Nous sommes ravis, en cette fin d'année, de vous offrir ces contenus :

- la vidéo de votre commune (au format MP4 et au format « carré », destiné aux réseaux sociaux),

- la vidéo de présentation de la Métropole,

- le texte de présentation de votre commune.

Ils sont disponibles via le lien suivant :https://we.tl/t-rPp2fP2ys3 .